Association AUTOUR DE
Comment estimer le coût de mon adhésion ?
- Rendez-vous sur notre formulaire de simulation en ligne.
- Renseignez votre situation, vos coordonnées et les modalités de l’assurance obsèques et rapatriement de corps.
- Vérifier les informations sur la demande préalable d’adhésion générée automatiquement.
- Prenez connaissance des notices et de nos conditions générales.
- Initiez ou non une demande d’adhésion :
- Si vous acceptez, la demande préalable d’adhésion nous sera automatiquement envoyée et nous vous contacterons dans un délai de 48h* afin de finaliser votre dossier d’adhésion et procéder au règlement.
- Si vous refusez, vous seul recevrez la demande préalable d’adhésion que vous pourrez garder à titre informatif ou nous l’envoyer ultérieurement pour une future adhésion.
* Dans le cas d’un dossier complet et valide.
Comment adhérer en ligne ?
- Rendez-vous sur notre formulaire d’adhésion en ligne en ayant préparé les documents suivants :
- Pour les moins de 71 ans :
- Pièce d’identité valide type Carte Nationale d’Identité, passeport ou titre de séjour pour tous les adhérents et enfants à enregistrer (obligatoire).
Pour les enfants de moins de 13 ans sans pièce d’identité, fournir un extrait d’acte de naissance intégral ou pages du livret de famille prouvant l’affiliation ; - Certificat de scolarité (pour les enfants de plus de 21 ans), une carte d’invalidité ou tout autre document justifiant la situation de chaque enfant à enregistrer (obligatoire) ;
- Bulletin d’adhésion à l’association AUTOUR DE à remplir et signer (obligatoire) ;
- Bulletin individuel d’affiliation à remplir et signer (obligatoire) ;
- Recueil de dernières volontés à remplir et signer (facultatif).
- Pièce d’identité valide type Carte Nationale d’Identité, passeport ou titre de séjour pour tous les adhérents et enfants à enregistrer (obligatoire).
- Pour les plus de 71 ans :
- Pièce d’identité valide type Carte Nationale d’Identité, passeport ou titre de séjour pour tous les adhérents et enfants à enregistrer (obligatoire) ;
- RIB (obligatoire) ;
- Mandat de prélèvement SEPA à remplir et signer (obligatoire) ;
- Recueil de dernières volontés à remplir et signer (facultatif).
- Pour les moins de 71 ans :
- Renseignez votre situation, vos coordonnées et les modalités de l’assurance obsèques et rapatriement de corps.
- Vérifier les informations sur le(s) contrat(s) généré(s) automatiquement.
- Prenez connaissance des notices suivantes :
- Prenez connaissance de nos Conditions Générales.
- Signez électroniquement.
- Réglez par carte bancaire.
- Recevez par courriel :
- Le(s) contrat(s) signé(s) ;
- Un récapitulatif d’adhésion ;
- Une facture.
- Finalisez votre adhésion avec nous une fois votre dossier vérifié dans un délai de 48h*.
* Dans le cas d’un dossier complet et valide.
Comment adhérer hors ligne ?
- Préparez les documents suivants :
- Pour les moins de 71 ans :
- Pièce d’identité valide type Carte Nationale d’Identité, passeport ou titre de séjour pour tous les adhérents et enfants à enregistrer (obligatoire).
Pour les enfants de moins de 13 ans sans pièce d’identité, fournir un extrait d’acte de naissance intégral ou pages du livret de famille prouvant l’affiliation ; - Certificat de scolarité (pour les enfants de plus de 21 ans), une carte d’invalidité ou tout autre document justifiant la situation de chaque enfant à enregistrer (obligatoire) ;
- Bulletin d’adhésion à l’association AUTOUR DE à remplir et signer (obligatoire) ;
- Bulletin individuel d’affiliation à remplir et signer (obligatoire) ;
- Recueil de dernières volontés à remplir et signer (facultatif).
- Pièce d’identité valide type Carte Nationale d’Identité, passeport ou titre de séjour pour tous les adhérents et enfants à enregistrer (obligatoire).
- Pour les plus de 71 ans :
- Pièce d’identité valide type Carte Nationale d’Identité, passeport ou titre de séjour pour tous les adhérents et enfants à enregistrer (obligatoire) ;
- RIB (obligatoire) ;
- Mandat de prélèvement SEPA à remplir et signer (obligatoire) ;
- Recueil de dernières volontés à remplir et signer (facultatif).
- Pour les moins de 71 ans :
- Prenez connaissance des notices suivantes :
- Prenez connaissance de nos Conditions Générales.
- Envoyez-nous les documents de l’étape 1, complétés et signés :
- Par courrier à AUTOUR DE, 51 rue Pouchet, 75017 Paris, France ;
- Par mail à contact@association-autourde.fr.
- Finalisez votre adhésion avec nous une fois votre dossier vérifié dans un délai de 48h*.
Si vous souhaitez souscrire en ligne, vous pouvez souscrire en ligne ou effectuer une simulation en ligne.
* Dans le cas d’un dossier complet et valide.
Y-a-t-il des frais cachés ?
Non il n’y aucun frais cachés. Les seuls frais sont les frais de gestion qui s’élèvent à 60€ pour les plus de 71 ans.
Est-ce que les paiements sont sécurisés ?
Oui, nous utilisons le service de paiement Stripe qui garantit la sécurité des paiements en ligne par carte bancaire.
Assurance obsèques et rapatriement de corps
Pourquoi souscrire à un contrat obsèques et rapatriement de corps ?
Souscrire à une assurance obsèques et rapatriement de corps vous permet de :
- Vous protéger et protéger votre famille ;
- Ne pas ajouter de problématique financière aux chagrins d’un décès ;
- Ne pas avoir à emprunter d’argent aux amis ou à la banque pour couvrir l’ensemble des frais d’obsèques.
Quelle est la différence avec de l’assurance vie ?
L’assurance vie est un système de capitalisation.
L’assurance obsèques et rapatriement de corps est un contrat de prestation financière. Ce qui signifie un engagement à verser aux ayants droits au moment du décès, le capital souscrit initialement.
Que se passe-t-il si j’arrête de payer les cotisations ?
Le contrat s’arrête et vous perdez ses avantages et ses garanties.
Que se passe-t-il si l’un des membres de ma famille ou moi-même décède 3 jours après la souscription du contrat ?
Si le décès a pour cause un accident, alors l’assureur règle immédiatement le montant du capital souscrit.
Si plusieurs membres de la famille décèdent en même temps, le capital versé est multiplié par le nombre de personnes décédées.
Quel est le délai de carence (période pendant laquelle vous ne pouvez pas bénéficier du versement du capital souscrit) ?
Il y a trois cas possible :
- En cas d’accident, il n’y a pas de délai et la prise en charge est immédiate (pas de carence) ;
- En cas de contrat obsèques déjà souscrit chez un autre assureur, la prise en charge est immédiate (pas de carence) ;
- Dans tous les autres cas, le délai de prise d’effet de la garantie est de 6 mois (6 mois de carence).